Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Océanes
25 août 2010

Lecture estivale # 2

fleurs_cerisier

Avant de tourner la page de l'été...

{ ici le temps est un peu morose }

J'avais envie de vous parler d'un roman acheté l'année dernière 

que j'ai enfin lu pendant l'été.

elegance_du_herisson_barbery_poche_listing

* image du net

L'élégance du hérisson signé Muriel Barbery est un roman 

qui va au delà des apparences et des conventions...

 

Renée, une concierge revêche cachant son érudition et sa passion pour 

les livres, en particulier Tolstoï {son chat s'appelle Léon},

croise la vie de la jeune Paloma qui porte un regard acerbe

sur l'univers bourgeois dans lequel elle survie...

L'arrivée d'un nouveau propriétaire japonnais va dévoiler

la profondeur d'âme de ces deux narratrices...

 

J'ai vraiment adoré lire ce roman , je vous le conseille 

ruban_rose


Le livre a inspiré un film de Mona Achache ( que je n'ai pas encore vu)

avec Josiane Balasko dans le rôle de la concierge Renée

 

Le_H_risson1

herisson

ruban_rose

Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai découvert par hasard, lors de la fête du cinéma, avec ma fille le film. On a toute les deux beaucoup aimé De très jolis rôles, c'est un film qui ne laisse pas indifférent on aime ou on aime pas, lors d'un jour gris nous avons souhaité revoir ce film et nous l'avons redécouvert. Je vais me précipiter pour acheter le bouquin pour des dimanches d''hiver <br /> belle journée à vous
M
Je l'ai lu aussi ( j'avais même fait une note de lecture sur mon blog). J'ai eu un peu de mal au début et puis au fur et à mesure, je me suis mise à aimer. Par contre je n'ai pas vu le film.En général, j'évite d'aller voir les films faits à partir de livres que j'ai lu car j'ai été souvent déçue.<br /> Bonne fin de journée.<br /> N'oublie pas les photos pour le concours... c'est jusqu'à dimanche.
B
je l'ai déjà lu et beaucoup aimé.<br /> Belle journée<br /> Nath
Moi aussi je l'ai mais pas encore lu !!! Je vais m'y mettre car tu m'a donné envie !!!
M
J'ai vu des extraits du film et attendais pour lire le roman...<br /> Vu les réactions diverses, ce sera mon prochain achat<br /> merci Karen d'être passée par chez moi...<br /> je sens que je viendrai souvent ici aussi<br /> Bisous à vous
Publicité
Publicité