Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Océanes
3 février 2010

Festin de la Mer à déguster...

* * *

A  l'heure de la chandeleur, les crêpes sont à l'honneur...

En Bretagne, c'est bien connu, la crêpe et la galette sont des mets traditionnels !

Oui mais c'est aussi l'époque des grandes marées, et avec un coeff ' 112,

mon papa m'a rammené des Huitres plates et creuses succulentes !

* j'aime aussi beaucoup la pêche à pied  pour son "grand bol d'air" tonique ...

smith8

*  Sauvages et iodées au  petit goût de noisette

les huîtres sont un vrai régal; elles se mangent  nature

avec juste un peu de pain et de beurre salé...*

CCI03022010_00000 huitres_005_1

coquillage_20montage_20no_20bordure

Publicité
Commentaires
É
...et moi 9 ormeaux...tralalala! enfin, pas ramassés par moi, en fait offerts par des amies...parce qu'il fait un peu froid pour aller pêcher en ce moment...je sais, je ne suis pas très courageuse.<br /> Bon, je découvre ton blog, et je le trouve très sympa...et puis je suis aussi bretonne.<br /> Mais pour les huîtres, je te les laisse bien volontiers.<br /> A bientôt.
E
Miammmm ! Moi aussi, j'adore les huîtres !
A
ahhhhhhhhhhhhhhh st Malo la merveilleuse et les huitres pffffffffffffcomme tu es chanceuse !!!!!!te fais gros bisous à+
M
rhoooo ,j'adore les huitres plates,c'est vrai qu'elles ont ce petit gout de noisette....elles ne sont pas bonnes par contre ici ,achetées en magasin ,même en poissonnerie ...a chaque fois que nous allons a l'ile d'oléron ,je m'en gave....et la péche a pieds ,on adore ,les gosses sont tous fous ,tom a une préférence pour les minis crabes ,bien sur aprés il les relache.....sarah et kévin adore ramasser les bigorneaux et mon mari désespére que les couteaux soient plus rapide a chaque fois que lui...moi??? je mange les huitres sur place,au fur et a mesure...bisous
C
Tu me fais saliver...
Publicité
Publicité